Professeur humoristique...

Publié le par Bilou

A mes heures perdues... ;-) Je m'occupe de deux garçons et de leur travail scolaire. Ils font partie d'une école "élitiste" de Bruxelles et leurs parents veulent non seulement qu'ils réussissent mais aussi qu'ils soient les meilleurs!

Je n'adhère pas à cette manière de vivre et de penser mais j'essaie au mieux de préparer ces garçons à un avenir "universitaire" dans la joie, la bonne humeur et surtout sans les dégoûter...

Lundi, A. me donne le texte qui suit afin que je le "joue" avec lui pour sa récitation orale du lendemain... Et là surprise! Il s'agit d'un texte humoristique. C'est sympa les profs qui arrivent à allier l'auto-dérision et le travail. Vous ne trouvez pas? A vous de juger!

Un réveil difficile !  par Christian Lamblin (éditions Retz)

Avec A. dans le rôle principal et Bilou dans le rôle de la maman et puis l'inverse parce qu'on s'amusait bien!

M.- "Debout mon grand! C'est l'heure de te lever!

E.- Oh non, maman. J'ai encore sommeil!

M.- Ne discute pas. Tu dois aller à l'école!

E.- Oh non maman. Je suis trop fatigué.

M.- Arrête de faire le bébé! Je t'ai préparé un bon petit-déjeuner.

E.- Tu es gentille, maman, mais je n'ai pas faim.

M.- Dépêche-toi, tu vas être en retard.

E.- Je te dis que je ne veux pas aller à l'école.

M.- Et moi je te dis que tu vas y aller!!

E.- Mais pourquoi maman??

M.- Parce que tu n'es plus un enfant... Tu as trente ans et c'est toi le maître! Que vont faire tous tes élèves si tu restes dans ton lit?"

 

J'adore les profs qui ont de l'humour! 

Publié dans Enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
:-)
Répondre
B
;-)
N
*rires*<br /> C'est dommage que Manu n'ai pas eu des profs comme ça !
Répondre
B
;-)
T
je connaissais déjà !!!!mais toujours aussi axcellent
Répondre
B
Je ne connaissais pas et j'aime beaucoup... :-)
B
excellent :)
Répondre
B
J'adore ton humour ;-)
G
Excellent !!Ca fait un peu penser à Tanguy...Bisous Bilou
Répondre
B
J'y ai pensé, c'est vrai! Gros bisous