Histoire belge....

Publié le par Bilou

Encore une me direz-vous! Cette fois-ci je pourrais même l'intituler "à la flamande"....

Ceci n'est pas une blague, malheureusement...

Quelle ne fut notre surprise la semaine dernière lorsque l'un des titres du journal parlé national annonçait des week-ends offerts par la région flamande.... Nous avons creusé, curieux que nous sommes, pour en savoir un peu plus!

Nos amis néerlandophones semblent avoir trouvé "LA" solution miracle pour que nous autres, francophones, parlions en néerlandais lorsque nous faisons nos courses en région flamande (soit la périphérie bruxelloise).

Nous découvrons dans le reportage, l'épicier de notre commune (c'est encore pour nous!) tout fier de présenter "LE" produit marketing de cette campagne "osez parler en néerlandais!!!".... C'est une carte de fidélité....

A chaque fois que madame la francophone achète sa charcuterie en néerlandais, elle reçoit un cachet! Lorsque la carte est pleine, madame la francophone remet la carte à son épicier néerlandophone préféré et participe à un grand tirage au sort pour un week-end en Flandre...

On croit rêver!!!!!

Publié dans Belgitudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Je ne parle qu'ours !! bisounours z'ours
Répondre
B
Quelle chance ;-)<br />  
N
*rires*<br /> moi je trouve ça plutôt orginal comme idée...<br /> *en parlera à Léa*
Répondre
B
Un peu bêtifiant quand même...
C
C'est vraiment le grand n'importe quoi en Belgique !. L'indépendance ou le rattachement des deux provinces à leur pays voisins se fera peut-être un jour.En tout cas je savais pas que c'était vraiment une rivalité larvée aussi ouverte.Gros bisous ensoleillés
Répondre
B
POur le ralliement aux pays voisins c'est mal parti... Les néerlandophones supportent mal la majorité francophone de Bruxelles et veulent garder la capitale ...
S
oh la la !la réalité dépasse la fiction des fois !bisous Bilou
Répondre
B
C'est clair! Avant d'y croire, j'ai demandé à z'homme si nous n'étions pas le 1er avril??? ;-)
A
Ca alors ! C'est vraiment incroyable ce chantage ! Une histoire belge bien croustillante mais le rire est un peu grinçant quand même ! Ils ont peur que la langue disparaisse ou c'est du nationalisme mal placé ? Est-ce que vous allez remplir une carte pour gagner un week end en Flandre ? C'est pas un peu plat la Flandre ? :-)Bises Bilou, bonne journée !
Répondre
B
Je trouve que cela ressemble à du chantage aussi. Si je vais en Flandre, je paierai mon week-end ;-) Pas question de rentrer dans ce genre de système....