La vie continue et les choses évoluent ...

Publié le par Bilou

Les semaines, les mois et les années passent et ne se ressemblent décidément pas!
Je continue à essayer de profiter de chaque petit bonheur qui arrive chez nous afin de contrer les mauvaises nouvelles, les absences et les disparitions...

La vie avance et évolue ... L'arrivée des Terribles il y a 3 ans et demie nous a fait revoir nos priorités et a métamorphosé notre vie et notre quotidien. Deux concentrés de bonheur et d'énergie ces deux-là pas de doutes !!!

Plus le temps de danser ou plus l'énergie car le lendemain il faut travailler et les nuits ne sont pas toujours complètes ... S'organiser pour s'occuper au mieux de jumeaux quand on est à deux sans famille pour aider, tout un programme :-)

J'ai pris un mi-temps le temps d'une année scolaire pour être plus présente, pour assurer une présence quand il y avait des bobos. Et cette année m'a donné envie de revenir à mes premiers amours... Enseigner en classe maternelle. En Belgique, cela nécessite un diplôme différent que celui du primaire et même si je le possède, cela n'est pas chose aisée que de trouver une place. Mais j'ai tenté et je suis heureuse de ce choix. Mon avenir reste encore incertain cette année mais je fais ce que j'aime et cela me semble le plus important ...

J'ai voulu aussi me trouver une autre passion que celle de la danse parce que j'en ai besoin, besoin pour m'évader, pour prendre du temps...

Il a fallu compter sur l'homme qui, heureusement, répond toujours présent et qui est un papa formidable.
J'ai facilement trouvé ce que j'avais envie de faire car. J'y pensais depuis longtemps mais sans oser me lancer car je l'avoue, je n'aime pas faire les choses à moitié! Ni les rater en fait ;-)

Une fois l'idée digérée, il restait à trouver l'aide, les conseils et le temps indispensable ... Tout cela en reprenant le boulot à plein temps... En l'écrivant je me dis que parfois je suis un peu trop optimiste ... Mais parfois ça paye de l'être !

J'ai commencé par partager mon envie à des connaissances qui avaient la même, puis j'ai eu une adresse et cette adresse se trouvait tout près de chez moi... L'aventure a pu commencer !!!!

J'ai rencontré Jo. J'ai aimé son tempérament et elle m'a mise à l'aise. M'a expliqué les rudiments avant de m'installer devant ce qui allait devenir une nouvelle passion ... Une machine à coudre :-)
Une passion qui peut à la fois m'aider à m'évader, me valoriser en créant mais aussi ... Oh oui aussi souvent m'énerver !!!! Mais j'adore ça .

Cette passion m'a apporté du plaisir, du partage mais aussi l'amitié. Plein de projets aussi dont un gros qui prend beaucoup (trop?) de place dans ma vie toujours aussi remplie mais ça je me réserve pour vous le raconter dans mon prochain article ;-)

J'espère que tout va bien chez vous ? A tout bientôt !

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
T'inquiète Sylveana, je n'arrive même plus à mettre des photos sur le mien et je n'ose pas trop le modifier, j'ai pas envie de faire pire ^^
Répondre
B
Oui un peu peur de ne pas retrouver mes blogs favoris et puis de n'avoir rien à écrire ;-)
Répondre
L
moi aussi j'ai changé de blog ^^ mais le deuxième est aussi mal entretenu que le premier...<br /> bonne année 2014 et bons projets<br /> Sylveana
Répondre
B
Peur ?
Répondre
B
Moi aussi je suis contente de vous retrouver !!!<br /> J'avais tellement envie de revenir et de vous lire mais un peu peur aussi ...<br /> Résolution 2014 : ne plus laisser ce blog en plan :-)<br /> À très vite
Répondre