2ème round...

Publié le par Bilou

Et c'est reparti! Nous sommes de retour sur les bancs!

La rentrée s'est plutôt bien passée... Mes loupiaux sont hyper motivés :-)

Ce matin, en expression orale, tous serrés au coin-tapis, ils m'ont raconté leurs vacances. Et bien, si je devais faire des statistiques à la question : "Quel est le moment que vous avez envie de partager avec les autres élèves?" Je dirais que 7 élèves sur 10 m'ont parlé d'entraînement à la lecture et au calcul! J'ai presque honte d'avoir bien profité des vacances pour me reposer!!

Cela s'est confirmé tout au long de la journée, mes loupiaux semblent avoir pris un rythme de croisière tout à fait honorable question travail. C'est vraiment rassurant et encourageant pour la suite! Même si l'approche de la sacro sainte réunion de parents y est sans doute un peu pour quelque chose ;-)

E. qui éprouve beaucoup de difficultés à se mettre au travail - ben oui, il y a un tas de choses à faire mis à part les exercices : jouer avec son crayon et faire l'avion, se perdre dans les méandres de son cartable en espérant que Mme ne remarque rien, se cacher derrière son livre en espérant se faire oublier.... - a soudainement pris goût à terminer une consigne donnée! J'étais vraiment très fière de lui et je n'ai pas manqué de le lui dire à lui et aux autres loupiaux. Il était fier comme un paon, cela fesait plaisir à voir.

Ils m'ont manqué pendant cette semaine de vacances et ils ont bien grandi déjà depuis septembre. Ils deviennent petit à petit autonomes et fiers de l'être.M-A, elle, trouve que mes cheveux ont fort poussé pendant les vacances et que c'est drôlement joli ;-) Moi qui ai pensé les couper! J'aurais fait une grossière erreur :-)

Mes collègues souffrants sont de retour. Il faut dire que nous avions battu tous les records : 7 absents sur 12! Cela nous avait mis drôlement sur les rotules avant les congés... 2 sont encore convalescents. Il n'y a pas beaucoup d'absences maladie chez nous en général mais que faire contre des limbagos, des bronchites, une flébite et une opération de la main?? Tout est rentré dans l'ordre et cela fait du bien.

Quant à moi, je me prépare calmement à mon deuxième essai. J'ai accepté de m'absenter cette fois-ci. Avec le soutien de ma collègue - qui est et sera la seule dans la confidence - et une bonne préparation de la matière, cela ne devrait pas poser de problème. Je pars confiante et ça aussi c'est important!

Et voilà, un petit bout de ma routine! J'espère que vous avez bien débuté cette nouvelle semaine et je sais pas chez vous, mais ici on caille grave!

Publié dans Enseignement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Elle chouchoute ses petits loulous :-)
Répondre
B
Entre autre ;-)
L
Bilou t'es oouuù??
Répondre
B
Suis pas très loin mais un peu débordée....
M
Bonjour<br /> En quelle année donnez-vous cours? <br /> Bon week-end <br /> Marjorie<br /> P.S. Je vais faire mes stages cette année dans une classe de 2e primaire.
Répondre
B
Je donne cours en première année primaire. En général, je les suis pendant deux ans.<br /> Bonne soirée
M
ça fait plaisir de sentir cette motivation et cet amour des mômes dans ton post passe un bon week'end bilou
Répondre
B
C'est vrai, j'adore ce que je fais! Et quand j'ai un coup de "ras le bol", je me dis que je ne pourrais vraiment pas changer de métier! J'ai travaillé comme secrétaire de direction, quand je ne trouvais pas dans l'enseignement, et je ne recommencerais pour rien au monde ;-)<br /> Bisous
L
J'aurais bien aimé avoir une instit comme toi :-)
Répondre
B
;-))