Jack le pirate...

Publié le par Bilou

Jackette la chaussette...* en souvenir des nombreux bandages que je lui ai fait et qu'il a défait...* Jackouille la fripouille... Jackilou mon p'tit chouchou... Quelques-uns des pseudos de mon meilleur ami chien.. J'ai nommé Jack, 9 ans, croisé Jack Russel et Fox Terrier Smoth!

Je vous ai beaucoup parlé de Rustine, de Yeira, il me restait à vous présenter Jack. L'aîné du trio infernal ;-)

Notre histoire a commencé il y a environ 9 ans... Je travaillais comme bénévole dans un refuge du bois de la Cambre à Bruxelles. J'aimais beaucoup leur concept. Les gens pouvaient venir promener un chien et aucun n'était euthanasié  quelque soit son âge ! J'ai connu des adoptions de chiens de 11 ans... Il s'agissait souvent de personnes âgées qui cherchaient un compagnon calme et paisible comme eux. C'était d'ailleurs souvent des personnes pensionnées qui venaient promener nos amis à 4 pattes pendant la semaine... Très touchant de voir de la joie sur leur visage quand les chiens les reconnaissaient....

Mais je m'égare un peu :-)

Je m'occupais principalement du secrétariat et de la gestion des appels avec d'autres bénévoles. Je promenais bien sûr les chiens les moins prisés... C'était le cas de Jack, 4 mois, maigre à mourir, tout juste arrivé et refusant de manger lorsqu'un homme s'approchait de lui. Une triste histoire que la sienne... Il s'était enfui d'un quartier chaud de la capitale, avait été réceptionné par une des ambulances animalières du refuge. Après une enquête, nous nous étions rendus compte qu'il avait été séquestré dans une cave, battu et mal nourri... Il avait fini par réussir à s'enfuir!

Je ne l'avais pas spécialement remarqué, il y avait tellement de chiens au refuge... Je n'étais pas très attirée par les petits chiens, j'avoue! Je l'ai promené par hasard avec une amie dont le chien était dominant mais qui avait très bien accepté la présence de Jack. Il me faisait penser à une petite "vache" miniature avec toutes ces taches.... C'était sans compter son charme naturel et son enthousiasme, il m'a vite conquise! Je le prenais plus souvent et je le ramenais à la maison quand les places se faisaient plus rares! J'hésitais encore à l'adopter * j'étais engagée dans l'adoption de mon braque et était sur une liste d'attente...* lorsque l'irréparable s'est produit. Jack faisait ses besoins dans la rigole lorsqu'un automobiliste trop pressé à roulé sur le trottoir et a entraîné mon ami à 4 pattes...

J'ai senti mon coeur se déchirer, les autres bénévoles sont arrivés à mes cris et nous ont enmenés chez le vétérinaire le plus proche... Après quelques heures d'angoisse, la visite de trois incompétents... je suis enfin tombé sur un VRAI vétérinaire qui a posé un diagnostique et nous avons pu entamé une vraie bataille pour le sauver. Bilan après trois mois... Jack n'a plus de ligaments à la patte arrière droite mais il marche, il court et il vit! Le véto l'appelle son petit miracle! Depuis ce jour, Jack n'a jamais remis les pieds au refuge, il est devenu mon meilleur ami et surtout mon grand confident! S'il pouvait parler.... Ah vous en apprendriez des choses ;-)

Les années passent, trop vite mais  il est toujours là... C'est devenu le copain de jeu favori de Rustine!  A mon p'tit prince!

J'mangerais bien un p'tit bout...( je suis très gourmand!)

Allez... sois sympa :-))

Publié dans Z'animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Belle histoire il est bien mimi ce petit toutou<br /> Bisous
Répondre
C
Histoire très touchants, je suis vraiment content, qu'il soit chez toi, car la je sais qu'il sera vraiment chez lui.Il est vraiment craquant.Bisous ensoleillés
Répondre
A
Comment résister avec une tête comme ça ? Trop mimi ! Il en a de la chance le Jack ! Bilou synonyme de Noé ?? Plein de bises à toi et à l'arche !! ;-)
Répondre
A
Incroyable le nombre d'incompétents dans le monde des vétos... C'est une trés belle histoire avec une happy end en tous cas. <br /> Il est vraiment trop mimi Jack!!!! Bisous
Répondre
S
un beau portrait !j'espère que le week end a été agréablebonne semaine
Répondre
B
Week-end relax! On a profité du beau temps... Bon début de semaine à toi aussi!<br /> Bisous