Rustine à la mer du Nord

Publié le par Bilou

Après Martine... Il y a Rustine!

Malgré une bonne nuit de sommeil, mon esprit était plutôt embrouillé et mes idées pas trop claires... Qu'à cela ne tienne, une fois la gamelle emballée et la veste de pluie embarquée * au cas où... * nous nous sommes mises en route! Direction la mer, chez ma collègue Gigi. 

Première étape, mon copain fleuriste... Dénichez un petit cadeau... Quand je vais en visite j'adore ça! Coup de chance, plein de places pour une fois... Sûrement grâce aux vacances! 10 minutes plus tard, panique.... Au moment de payer mes deux photophores en forme de tulipes * fleur préférée de Gigi * Impossible de mettre la main sur ce fichu portefeuille!! Sueurs froides! Je garde bonne figure devant le fleuriste et décide de vérifier dans mon coffre de voiture... Il a sûrement glissé de mon sac pendant le trajet!

A l'approche de la voiture, deuxième sueur froide... Un "charmant" représentant de l'ordre note ma plaque de voiture... Après renseignement auprès de celui-ci, j'apprends que les emplacements sont payants depuis une semaine! * Ben oui, c'était trop beau toutes ces places vides!! * J'étais pas très fière, j'avoue! Je tente une explication...

Il est trop tard, j'ai déjà encodé votre plaque....

Je laisse tomber et décide de fouiller mon coffre à la recherche de ce fichu portefeuille! Aucune trace...

Vous avez un problème?

Ben voui, c'est pas mon jour! Impossible de me rappeller où se trouve mon portefeuille et vous qui me verbalisez...* petit sourire de blonde désespérée...*

Prenez un ticket gratuit - valable 15 minutes - et je vais voir ce que je peux faire!

* Un flic sympa... pincez-moi! Pourrais le noter le quart d'heure gratuit... pour les blondes!*

Bref, me voilà de retour dans le magasin sans un sous... Mon joli emballage est fait... reste à payer! Je décide de faire un aller-retour maison (25 minutes...) pour récupérer ce fichu portefeuille et régler mes dettes. Le copain fleuriste me regarde en se disant que je suis vraiment cinglée et me propose un crédit... On se connaît, pas de prob!

Nous revoilà en voiture direction la maison... (45 minutes de perdues...). Mon amie Fab nous appelle, mais qu'est-ce que l'on trafique?? Elle en est à son deuxième café et nous attend dans un établissement près de l'hôpital où elle suit son traitement... Pas de stress on arrive!

Coup de fil de z'homme...

Tu es à la mer? Fait beau?

Nan! Je cherche mon portefeuille... Ouf, je l'avais laissé sur la commode du couloir! * Quand je vous disais que j'avais pas toute ma tête! *

Cette fois-ci, après plus d'1 heure de retard, nous repêchons Fab presque noyée dans son café et nous entamons nos 150 kms de route...

Ca y est? On y va?

Un peu de pluie en route mais bon pas de quoi fouetter un chat! Ca s'annonce bien... On se prend à rêver...

Voici le rêve...

Et une fois arrivées...

La REALITE!!!!

* Pour l'anecdote, cette photo a été prise dans des conditions extrêmes... J'étais littéralement agrippée à un poteau... Que ne ferait on pas pour son blog!!!  Pendant ce temps-là, Rustine migrait dans les manches de la veste de Fab... A l'aide!*

Bref, quand une journée commence mal... !

On a quand même profité de la digue et de ses bancs publics pendant une accalmie...

Non je ne boude pas... Je regarde la mer!

Une crèpe au chaud?? Mais quelle bonne idée... J'arrive!

On s'est promené avec les copains...

Si si je t'assure... La voiture est par ici!

Bref une journée pleine de rebondissements et même quelques fous rires!

C'est vrai? On y va? Parce que moi... J'en peux plus là!

Rustine : Et vous savez quoi! Elle veut remettre ça lundi! Soi-disant que Monsieur Météo a promis de larges éclaircies... Voudrais bien voir ça moi!

A suivre!

Publié dans Z'animaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'adore quand la mer est déchaînée comme ça ! Pendant les grandes marées, on faisait le tour des côtes pour voir la mer se fracassait contre les rochers ! Bon, d'accord, quand on rentre, on boit un bon chocolat chaud parce qu'on est trempé jusqu'aux os ... mais qu'est-ce que c'est joli à voir !
Répondre
B
Moi aussi j'adore ça mais là pas moyen de franchir cette f... digue, le vent était vraiment trop fort! En plein mois d'août on croit rêver...<br /> A bientôt
C
Dans ma prochaine vie je veux être rustine chez bilou. Chez moi la tempête de vent c'était vendredi. C'était hallucinant, les rafales m'empêchaient d'avancer. Mais j'aime beaucoup regarder la mer quand elle est déchaînés. Bisous ensoleillés. Merci pour ton petit message sur mon blog. Je vais te rajouter dans mes préférer.
Répondre
B
Merci... C'est très gentil! J'adore le vent mais sans la pluie... Et là c'était d'une force incroyable! Cela nous a provoqué pas mal de fous rires en tout cas... Surtout mon amie Fab quand elle m'a vu accrochée à mon poteau, c'était elle qui aurait du avoir l'appareil photo!<br /> Merci de m'avoir ajoutée dans tes blogs préférés et à très bientôt
Z
j'adore la premier photo de rustine ds la voiture:-)
Répondre
B
Merci... Elle adore poser en Mini  ;-)<br />
G
Mince, quel temps pourri !!Pis un flic sympa, j'en ai rencontré un aussi, au moment de mon déménagement, qui m'a épargnée d'une prune... Si ça se trouve c'est le même qui a été muté ! Il avait pas l'accent ensoleillé et chantant défois ? Bisous, bon week-end
Répondre
B
Possible... Pas fait attention, tu penses! Mais bon en tout cas, ils ont un point commun, ils aiment les blondes  ;-)<br /> Bisous et bon week-end à toi aussi
E
C'est bete d'oublier son porte feuille! C'est ma hantise moi!<br /> Bisous
Répondre
B
C'était la mienne aussi... ben voilà c'est fait! Mais bon je l'ai retrouvé, c'est le plus important.<br /> Bisous à toi aussi