Cyclone... Vous avez dit cyclone??

Publié le par Bilou

Et bien oui! Je l'avais prédit en riant à Karamel... Sans savoir que j'avais des dons de voyance!

Nous voilà donc bloqués et bien bloqués sur la magnifique île de la Réunion! Le coupable? Gamède! Ce fameux cyclone qui provoque l'émoi ici.

Pas de panique pour le moment. Notre vol est tout bonnement reporté à lundi au plus tôt. Nous sommes consignés dans l'hotel avec nos livres et les programmes télés dont Canal + ... On va pas se plaindre non plus! Plus de décollage.... On s'adapte!

J'ai prévenu ma directrice, qui ne semblait pas enchantée, on voit qu'elle n'est pas à notre place! L'éducation nationale survivra sans moi un jour ou deux de plus! Je préfère être à l'abri ici à l'hotel, qu'allongée sur nos bagages à l'aéroport où les vents sont beaucoup plus forts! Elle m'hallucinera toujours celle-là!

Je vous ramènerai donc beaucoup de photos très différentes... Entre le lagon calme comme un lac et le même formant des vagues incroyables... Il y aura de la matière ;-) Mais promis, je ne prends aucun risque...

Voici le dernier bulletin météo...

 "Ce matin la vigilance orange est donc en vigueur sur la Réunion.
La menace cyclonique s’avère être la plus forte sur l’île depuis les 3 dernières années.
Aujourd’hui toutes les écoles sont fermées et déjà certaines routes sont coupées sur le territoire, tous les vols au départ de Paris pour la Réunion ont été annulés.
La vigilance rouge est en cours d’étude, mais pour le moment nous ne pouvons pas dire si elle sera émise ou pas sur l’île, Gamède n’étant pas encore un risque imminent.
On attend des vents de l’ordre de 160 à 180 km/h en cours de nuit prochaine.
Gamède se trouvait ce matin vers 9h00 à environ 370 KM AU NORD-NORD-EST de la Réunion.

Selon certaines sources amateurs, l’île Maurice serait totalement coupée d’électricité (info à prendre avec beaucoup de recul, la source n’étant pas sûre).

Voici les caractéristiques de Gamede à 10h00:
Cyclone de catégorie 2/5 sur l’échelle de Saffir Simpson
Vents moyens : 166 km/h
Vents en rafales : 203 km/h près du centre
Pression : 950 hpa
Situé à environ 453 km au Nord-Est de la Réunion
Direction : Ouest Sud-Ouest à la vitesse moyenne de 14 km/h"

 

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent week-end!

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben alors t'es toujours pas rentrée???? j'ai entendu à la Tv que ce cyclone là était assez costaud j'ai pensé à toi mais je te croyais tout de même de retour... tiens nous vite au courant, tiens bon dans cette galère! bises
Répondre
B
On a eu une fenêtre pour décoller dimanche midi mais cela a été juste! Deux heures après le cyclone faisait marche arrière...<br /> Tout est bien qui finit bien!<br /> Bizzzzzzzzz
L
vous aurez eu la totale!!!
Répondre
B
De vraies vacances à la Bilou ;-)
M
Bon courage! <br /> Même petit problème pour la famille de http://decoranath.canalblog.com <br /> Marjorie
Répondre
B
Je m'en doute... vu le monde à l'aéroport!<br /> Bises
G
Alors, vous en êtes où ? Toujours là bas ?Nouvelle alerte parait-il...J'ai un de mes consultants, en presta chez un client, qui est bloqué aussi là-bas...Bon courage, bisous
Répondre
B
Il y avait deux consultants bloqués avec nous là-bas, à l'hotel... Qui sait?
N
J'ai entendu à la radio ce matin qu'il y avait eu du dégât. Tout va bien ?
Répondre
B
Oui :-)