La vie continue....

Publié le par Bilou

C'est ce que Papy nous aurait dit... Je me sens vide ce soir après cette journée d'adieu. Vide et sereine à la fois. C'est nouveau pour moi...

 

 

Z'homme avait pris congé hier, pour se reposer disait-il... Qu'elle ne fut ma surprise lorsqu'en pleine après-midi, il m'annonça être auprès de mon papa. Mon papa se bat depuis deux ans contre la maladie du siècle et a tendance, on le comprend, à être plutôt négatif quand à l'avenir. Attention, je ne doute pas des sentiments de z'homme envers mes parents... mais j'ai trouvé bizarre cette visite impromptue et hors de ma présence. Je n'ai pas poussé plus loin ...

 

 

Je suis rentrée tard, profitant de mon après-midi pour faire les derniers achats pour les préparatifs du départ en vacances avec mon z'amoureux. Nous décollons en effet samedi pour une île française... La Réunion! Un grand chamboulement, pensez.... Nous qui n'aimons pas les grands trajets! 11h de vol...

 

 

Nous avions besoin de déconnecter, de tourner le dos aux échecs, de nous reposer... Le ski a vite été écarté de nos projets. Mes interventions récentes et l'état de fatigue de z'homme ne nous permettaient pas de profiter pleinement de ce genre d'activités cette année. Le soleil a donc été notre priorité... Le cochon-tirelire a été brisé et les billets réservés. Je suis fébrile à l'idée d'enfiler mes bikinis ;-)

 

 

Au départ, nous avions décidé de ne rien fêter hier soir... Nous ne sommes pas très St Valentin et en général nous utilisons cette "tradition" commerciale pour acheter ensemble un objet pour la maison.

Je fus donc surprise d'entendre z'homme me dire que nous allions quand même la fêter en toute intimité. Je n'ai pas voulu contrarier ses intentions me disant que cela nous ferait une bulle d'oxygène avant l'épreuve d'aujourd'hui.

 

 

Il m'attendait donc avec une bonne bouteille de champagne et un plateau de crustacés de notre restaurant fétiche. Une fois changés, habillés en robe et en costume à sa demande, nous nous sommes installés pour trinquer...

Quand il me demanda l'impensable... L'épouser! Ma réaction fut brutale... Je ne voulais pas rire de ce genre de blague, lui qui est radicalement contre ce type d'engagement... Je ne pouvais y croire! J'ai tout simplement fondu en larmes... Même à la vue de la bague, il m'a fallut 30 minutes pour cesser de pleurer!

Trop d'émotions en un coup... Par contre, une fois la surprise passée... 30 secondes ont suffit pour lui dire ...

Petite anecdote amusante : Après être passé chez son papa, pour lui demander s'il devait maintenir ses projets (ce coquin prévoyait sa demande depuis 6 semaines) ou les reporter en raison du décès de Papy.... Z'homme est passé chez mon papa, comme expliqué plus haut.

Lorsqu'il a demandé ma main à papa, celui-ci est resté muet 30 secondes... Z'homme s'est demandé s'il avait compris... En fait, mon père était tellement surpris qu'il a cru que z'homme lui faisait encore une bonne blague! Ben oui, c'est de famille ;-)

Bonne et douce fin de semaine à toutes et tous....

Ajout de dernière minute (je joue un peu ma Gajulie là ;-)...

Voilà 1 an que j'écris sur ce blog.... Si l'on m'avait dit tout ce qui se passerait! Je n'en aurais pas cru un mot! Karamel appréciera sûrement le fait que les 1 an de mon blog coïncide avec l'annonce de notre mariage prochain... Elle me dira... Il n'y a pas  de hasards dans la vie....

Deuxième ajout : (oui, je sais, j'abuse!)

La bague.... Je vais tenter de mettre une photo en ligne ce soir... A suivre donc ;-)

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'y été allée aussi au mois de février :-)
Répondre
B
C'est génial comme période : soleil, déluges, et même cyclone ;-)
L
:-) Génial la demande en règle!!!!!<br /> Je suis déjà allée à La Réunion c'est magnifique, profitez en bien :-)
Répondre
B
Je trouve aussi :-) <br /> POur la Réunion, tu as tout-à-fait raison! Que de verdures, d'oiseaux et de paysages paradisiaques! Nous y sommes encore d'ailleurs mais je n'ai pas pu résister à un passage sur le blog.... J'ai profité d'une petite pluie tropicale ;-)<br /> Bonne semaine!
S
félicitations !et bonnes vacances
Répondre
B
Merci! Ici c'est super.... Rien à redire vraiment!<br /> Passe une bonne semaine
N
la photo !!!! :-)
Répondre
B
Je sais, j'ai un peu foiré sur le coup... Promis, elle sera en ligne lundi...<br /> Bonne semaine!
Z
:-) :-) :-)
Répondre
B
;-)<br /> Plein de photos magnifiques à faire ici...