Rires et émotions...

Publié le par Bilou

Rires...

 

Pas plus tard que ce matin, après l'annonce par le présentateur à la radio, z'homme me souhaite fièrement :

- "Bonne fête!".

- " Il est fou ce présentateur, c'est pas aujourd'hui! C'est le 13..."

- "Mais nous sommes le 13!! "

- Sic....

Il y a quelques jours, en pleine leçon de lecture....

Face à un mot difficile, comprenant plusieurs sons complexes non vus, je tentais de faire deviner le mot en le mettant dans un contexte...

 

- " La maîtresse est .... Vous ne voyez toujours pas? Disons qu'elle est comme madame... "

- M. tout fier et sûr de lui : " Facile! ... La maîtresse est belle! "

- " ... c'était gentille, M., mais merci quand même!" :-))

Quand je vous disais que l'enseignement c'était un super métier!

Emotions...

Dimanche, nous avions réussi à persuader Mamy de manger en famille... Voilà près de deux ans qu'elle refusait de quitter Papy au cas où il avait besoin de quelque chose...

Je passais la journée en thalasso avec mon amie Mat. et z'homme se retrouvait seul... J'ai donc investi Mamy pour qu'elle "s'occupe" de lui.... Elle culpabilisait de sortir, c'est le seul moyen que nous avons trouvé. Cela s'est super bien passé...

En rentrant en fin de journée, j'ai été submergée par mes émotions... Papy, en homme de caractère, avait dicté ses dernières volontés au papa de z'homme. Et, j'en faisais partie... Il avait acheté des pièces pour chacun et m'en a destiné une...

Je n'ai pu retenir mes larmes car derrière ce présent, se cachent des sentiments dont celui d'appartenir à la famille de z'homme. Ceux qui me connaissent intimement savent que c'est là un de mes désirs le plus profond, porter le nom de z'homme, un jour.... Papy l'avait compris, était passé au-delà, et me l'a confirmé par ce geste.

Demain, nous lui dirons adieu... Mais il restera dans nos coeurs et dans nos têtes... Dans nos histoires aussi...

Bonne fin de semaine à vous toutes et tous et merci pour vos encouragements...

Dicton du jour :

De Sainte-Béatrice la nuée
Assure six semaines mouillées.

Désolé ;-(

Bonne fête Babou!

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Merci! <br /> Rien que du bonheur de savourer ton blog! Un bon brin d'humour et tout va bien ;))<br />  
Répondre
B
Tu as tout compris ;-) Merci de ta visite et à très bientôt...
G
Que d'émotions...Gros bisous Béa
Répondre
B
Mon coeur déborde... <br /> Gros bisous
A
Trés émouvant le geste de Papy...<br /> Bonne fin de semaine
Répondre
B
Un papy extraordinaire que j'ai eu la chance de connaître et d'aimer....<br /> Gros bisous
N
C'est beau le geste de papy :-)
Répondre
B
Je trouve aussi...
T
heureusement que les enfants sont gentilsavec des ados tu imagines les réponses !!!
Répondre
B
Un peu plus crues j'imagine... ;-)