L'amitié... un bien précieux!

Publié le par Bilou

C'est  mon point de vue bien sûr... On ne peut vivre sans amour mais peut-on vivre sans amitié?

A quel moment peut-on parler de véritable amitié?

Quels sont les facteurs annonciateurs?

Parlons-nous en terme d'années ou d' intensité?

Pensez-vous qu'une amitié peut durer toute une vie?

Connaissez-vous des amitiés de longues dates, en vivez-vous une?

Fréquentez-vous toujours des amis d'enfance?

Ce sont toutes les questions qui me viennent à l'esprit et qui me donnent envie d'en parler.

Quelles sont vos expériences? Je serais heureuse que vous les partagiez avec moi...

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
L'amitié c'est rès précieux et même à distance quand on sait qu'on a quelqu'un qui pense à vous, o pas tout la journée (quand même fo pas pousser)mais à un moment ou un autre, on reçoit cette bonne énergie en plein coeur et elle vous aide pour continuer à avancer. Comme tu dis les chemins se croisent, intenses ou moins intenses, fidèles ou moins fidèles mais quand c'est authentique on ne se perd jamais...Je t'aime petite soeur, je connais ta peine ta douleur car j'avais les mêmes...Aujourd'hui j'ai pris de grandes décisons et un nouveau chemin se dessine vers moi et je n'envisage même pas de ne pas t'y retrouver. Même si la cigogne est capricieuse je suis très fière de toi et de la philosophie que tu a adopté. Le bonheur est là...<br /> Grande soeur qui t'aime...
Répondre
B
Quel plaisir de te lire! Je suis flattée que tu visites mon blog ;-))<br /> Je t'aime très fort aussi et j'admire avec quel courage tu prends ta vie en main dans les moments difficiles que tu traverses actuellement. Ta puce doit être fière de sa maman, pour sûr!!!<br /> Gros bisous grande soeur
L
ça y est j'ai fait mon article!<br /> Il rejoint assez l'avis de tout le monde :-)
Répondre
B
Il rejoint mon avis aussi... en effet!<br /> Merci pour ta participation et bon week-end!
K
Je te répondrai en te disant, regarde-nous !  La Vie nous a séparées pour nous réunir à nouveau et je ne pourrais pas imaginer ma Vie sans toi !Tu es ma plus belle Amitié même plus, une soeur de coeur !Je t'aime très fort et t'embrasse !Contente de t'avoir vue à l'Agility !  Même si mes deux coquines m'en font voir de toutes les couleurs et ne prennent pas exemple sur Rustine, je n'abandonnerai pas car enfin nous allons nous voir à nouveau plus régulièrement et j'en suis fort aise !
Répondre
B
C'est notre amitié qui m'a inspirée pour l'article ;-) <br /> Ma vie sans toi, je n'y pense même pas! Impossible!! Je suis très contente que nous ayons trouvé une activité avec nos toutous... Tes coquines t'en font  voir de toutes les couleurs mais patience... Rustine va sûrement s'y mettre et là j'aurai aussi besoin que tu me remontes le moral! C'est un peu ça l'amitié, être là dans les bons moments et les moins bons ...<br /> Je t'aime très fort! Gros bisous
G
1. Impossible de vivre sans amitié, même si parfois, encore plus que l'amour, elle fait souffrir2. C'est dans l'épreuve que l'on peut tester une amitié...3. Le manque, le fait d'avoir envie de parler à cette personne en particulier si on ne se sent pas très bien4. Très subjectif, ça dépend des personnes...5. Oui, j'en suis bien plus convaincue pour l'amitié que pour l'amour...6. Ma meilleure et plus vieille amie, je la connais depuis 17 ans... Je ne peux concevoir ma vie sans elle, elle appartient à mon paysage, même si nous ne sommes pas tous les jours en contact depuis plusieurs années, étant donné que nous sommes géographiquement éloignées et que nous avons toutes deux des vies bien remplies. Récemment elle m'a fait le plus beau des cadeaux en me choisissant comme marraine de son premier enfant... Ca nous a encore rapprochées...7. Non, plus d'amis d'enfance mais je n'en avais pas vraiment enfant.J'ajouterai que les chagrins d'amitié sont bien plus difficiles à surmonter que les chagrins d'amour... Ils font bien plus souffrir, d'ailleurs je comptais en parler prochainement...Bisous Béa
Répondre
B
Je rejoins très fort ton témoignage, merci pour ta participation ! <br /> Gros bisous
N
1 - j'en sais rien, mais en tout cas on ne peut pas vivre sans tendresse.<br /> 2 - quand on sent que c'est réciproque<br /> 3 - Ca dépend des cas, généralement, on le sait sans savoir pourquoi.<br /> 4 - les deux sont possibles mon commandant<br /> 5 - bien sûr ! manquerait plus que ce ne soit pas le cas !<br /> 6 - J'en vis plusieurs... la plus vieille a débuté en 1980.<br /> 7 - oui (voir au dessus) Mais ceux qu'on "garde" ne sont pas forcément ceux qu'on pensait garder
Répondre
B
La tendresse me paraît essentielle aussi. Merci pour ta participation et gros bisous!