Faits divers

Publié le par Bilou

de ma vie quotidienne... Vais essayer de résumer la semaine qui vient de passer, ça va être du sport!!!

Vendredi dernier, mes loupiaux avaient bien travaillé, ils s'occupaient calmement en activités libres, j'ai été faire un tour sur internet à la recherche de ma surprise... Cela fesait plusieurs jours que cela me tourmentait et chaque fois que je me lançais j'arrivais trop tard! Cette fois fut la bonne... Un coup de fil et le rendez-vous fut pris à 75 km de mon p'tit nid... mais il en faut plus pour me décourager! Quand z'homme est rentré je lui ai sauté dessus...

pour lui prendre ses clés ;-) car son Gps était vital pour que j'arrive à destination... dans le fin fond du Hainaut... dans une jolie fermette en travaux. * Ben non pas celle de Karamel.... Là j'y vais les yeux fermés! *

Cela m'a fait tout bizarre, rencontrer une personne sur Internet c'est pas vraiment habituel... Et débarquer chez elle le même jour non plus d'ailleurs! Mais bon c'était pour la bonne cause, j'en étais et j'en suis toujours persuadée! On avait plein de choses en commun mis à part ma surprise... Ce n'est peut-être pas important mais cela m'a plu tous ces points communs, je me suis dit que j'étais au bon endroit, au bon moment! Mon amie Karamel m'a réconciliée avec la chance et je me suis dit lance-toi... Et c'est une nouvelle aventure qui a commencé ce jour-là...

Une petite boule de poils blanche... un compagnon de jeu pour Rustine... Un p'tit chat qui ne remplacera pas mon Ralph, lui qui a gardé un grand bout de mon coeur, mais cela j'ai pris du temps pour le comprendre. J'en voulais un différent, peut-être pour lui rester fidèle! Bienvenue à Yoda, adorable chaton de 7 semaines, avec un sacré tempérament!

 

Le week-end dernier, à Bruxelles, c'était la journée sans voiture... je l'ai déjà écrit... Non je ne deviens pas gaga, je vous remets dans le contexte... La région bruxelloise en a donc profité pour organiser les journées du patrimoine. Notre belle école en faisait partie... Nous étions prévenus de ne rien laisser traîner aux portemanteaux car il y aurait bien sûr du monde...en-dehors des classes, enfin ça c'était la version officielle!!

Lundi matin, nos classes étaient toutes chamboulées car une troupe d'acteurs, engagée par la commune, avait pris possession des locaux... Le scandale à la salle des profs... J'aurais du les enregistrer...

J'étais dans le cas, j'ai tout remis en place avec mes loupiaux, cela nous a fait un jeu de structuration spatiale! Pas de dégâts ni de vols... pas de quoi fouetter un chat! Juste un mémo pour apprendre à nos autorités la politesse... Enfin, c'est mon point de vue! J'ai déserté la salle des profs ce jour-là, car le sujet faisait trop de vagues et moi j'aime pas ça! Il y en a qui aime les conflits... c'est certain! Quand c'est dit, c'est bon, vous ne trouvez pas?

J'ai repris mes cours particuliers, la semaine précédente j'étais pas trop en état... Mardi, je me suis occupée de Virgil et de Marine pour la deuxième fois. Après quelques péripéties pour récupérer tout le monde (deux écoles différentes) ainsi que les clés que maman avait oublié de mettre dans le cartable... Nous sommes enfin arrivés à la maison avec une heure de retard!!! Petit goûter rapide et nous voilà installés dans la chambre de Virgil... Je regarde machinalement par la fenêtre et là...

 

Je vois une dame âgée, en train de cueillir des roses, qui s'effondre en un coup! Nous ouvrons la fenêtre, appellons, personne ne réagit... Le jardin fait partie d'une maison de repos mais on ne semble pas s'apercevoir de ce qui se trame... Virgil reste posté à la fenêtre en continuant à appeller, Marine et moi faisons le tour pour récupérer cette brave dame, toujours inconsciente, et prévenir le personnel soignant! Comme dans un film!

Un film avec une fin heureuse, la dame va bien... Une fois relevée, elle a été prise en charge. Virgil et Marine étaient fiers de notre intervention.

Nous avons quand même réussi à faire les devoirs... à temps pour le retour de maman!

Le reste de la semaine s'est déroulée

normalement :-) Rustine et moi avons été à l'Agility mardi... Elle a déjà un surnom... "la machine de guerre" car elle fonce et fait les exercices sans trop réfléchir... elle pense juste à la récompense à mon avis ;-)

Jeudi, monsieur du Genou et moi-même avons repris les cours de danse... J'ai plus aucune condition physique, c'est dramatique!! Une heure de Cha Cha et une heure de Salsa, j'étais cuite! Cette année, les cours se déroulent au centre de Bruxelles... C'est embêtant car il faut se faire accompagner pour retourner aux voitures... trop dangereux! Je ne pense pas que nous allons suivre ces deux cours là...

Vendredi, nous sommes donc allés au cours de Mambo, près de chez nous. Nous y avons retrouvé d'autres partenaires du spectacle et c'est décidé on ira à celui-là! C'est nouveau, c'est pas loin et surtout on se parque facilement et sans danger!

Le week-end fut plus calme... Un resto italien samedi avec mon z'homme... Cinq ans déjà! Ca se fête! Et plein de câlins avec mes z'animaux... Un peu de cocooning ça fait du bien!

 

Bon début de semaine à toutes et tous!!

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Encore un chat que je kidnapperais bien tiens ! In ze pocket rapidos. Bravo pour l'accueil de cette jolie petite boule de poil !
Répondre
B
Rien du tout ... grrrrrrrrrrrr!!! C'est mon mien!
K
Petit coucou pour te dire que je m'impatiente de te voir demain à l'Agility !!Bisous tout plein de ta Karamel !
Répondre
B
Moi aussi suis impatiente!!! Vivement demain...<br /> Gros bisous
S
elle est trop jolie cette petite boule de poil !bonne semainebisous
Répondre
B
Et il a déjà un sacré caractère, de quoi animer nos soirées z'animaux!<br /> Bonne semaine à toi aussi et gros bisous
:
j'ai fait aussi de l'agility avec mes maîtres chacun son tour, mais moi je fonçais sur toutes les copines ... j'étais mdrrrrr bisounours z'ours
Répondre
B
Désobéissant ! ;-)
A
J'avais deviné!!! Elle est trop mi mi toute blanche comme ca!!!! Trop crauqante!!! Ca se passe bien avec les chiens???
Répondre
B
Les jeux avec Rustine se précisent de plus en plus... C'est lui qui attaque la chienne! Il est en contact quotidiennement avec les deux "grands" mais en notre présence car il est tellement petit (400gr!) que Yeira pourrait l'écraser sans le faire exprès! Jack est indifférent pour le moment...<br /> Yeira lui a déjà fait sa toilette d'un coup de langue, il a pas trop apprécié ;-)<br /> Bisous