L'amitié ... ça rend heureux!

Publié le par Bilou

 mais parfois ça rend malheureux! On a toutes eu ce genre d'expériences... On mise trop et on se plante! Peut-être parce qu'il existe toutes sortes d'amitiés, à des degrés différents.

En amour, on parle de tendresse, de complicité, de dialogue... tout comme en amitié. Le rapport entre les deux est similaire. Il existe aussi un manque lorsque l'on ne voit pas la personne pendant un certain temps. 

 

L'amitié peut être intense et courte ou longue et complice... Le tout est de savoir dans quoi on se lance et c'est là la grande difficulté... enfin, je parle pour moi. Comment ne pas sortir blessée d'une expérience intense lorsque l'on pense en terme de durée? Et c'est là que je me dis qu'il ne s'agit pas de vraie amitié mais de relation de "copinage". Une bonne copine c'est celle qui partage un bout de chemin avec vous pendant une courte durée mais qui, rapidement, prend un autre chemin de vie.

Une amie c'est une personne  qui compte, qui est toujours là, malgré la distance, les évolutions de la vie, les éloignements inévitables... on sait qu'on la retrouvera et que tout restera pareil... Si, si! Ca existe! Et je ne suis pas la seule, Lulu et Gajulie aussi...

J'ai gardé des contacts avec deux institutrices rencontrées lors de mes études. L'une est une bonne copine, on se voit pour faire du shopping, assister à des ventes, boire un café... Mais nous n'avons pas de contact régulier, l'autre était déjà avec moi en humanités... On se voit de plus en plus, nos parcours se sont rapprochés, nos hommes s'entendent. Nous nous connaissons depuis 18 ans....

 

 

Mon amitié la plus particulière est celle que je partage avec Karamel... Notre rencontre déjà était assez originale! Je travaillais comme étudiante  dans une société de télémarketing et un des autres étudiants m'a assuré qu'il connaissait une fille super sympa avec qui je m'entendrais à coup sûr... Il lui a téléphoné et me l'a passée... 16 ans plus tard nous sommes toujours amies!

 

 

Mathilde est une amie de longue date aussi, 12 ans déjà!, je suis marraine de son fils et de sa fille aînée, nous ne nous voyons pas de manière régulière mais nous sommes là l'une pour l'autre dans les bons et les mauvais moments!

 

 

Audrey est sans conteste ma plus "vieille" amie! Mais la grande distance, nos vies, notre évolution personnelle et professionnelle ont beaucoup évolué depuis 20 ans! Je peux toujours compter sur elle pour les bons conseils * elle est plus sage que moi!!! * et nous nous écrivons régulièrement. J'ai créé ce blog pour garder un contact plus intense avec elle et Karamel... Pour les moments où on ne prend pas le temps parce que l'on a pas le temps...

Il y a aussi Delphine, rencontrée dans une toilette * si, si ce n'est pas une blague! * au club il y a 15 ans! Nos contacts sont moins réguliers car elle a fait sa vie à Paris mais dès qu'elle passe en Belgique... on se voit! Et puis Jojo qui est un peu comme une grande soeur...

J'espère que toutes ces amitiés dureront une vie... :-)

Papy, le grand-père paternel de Z'homme, a un ami d'enfance rencontré en maternelle... Ils sont amis et se connaissent depuis plus de 80 ans!!! Ca donne de l'espoir!

Z'homme  aussi a un ami d'enfance depuis bientôt 27 ans... Peut-être que les hommes sont moins compliqués en amitié?! ;-)

Merci à Sylveana, Nath, Lulu, Gajulie et Karamel pour leur participation et leurs témoignages!

Gros bisous à toutes et tous... et vive le week-end!!

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
:-)bonne semaine
Répondre
Z
c'est chouette ces amitiés... j'ai pas répondu à ton appel ouvert... car en ce moment je me pose des questions... j'en saurai plus dans un mois... si la distance , les années, les amours, change les choses! ca me tracasse quand meme...
Répondre
B
Je n'ai plus revu Audrey physiquement depuis 14 ans... Parfois je me demande comment cela se passerait si on se voyait en chair et en os... Pourtant nos écrits sont toujours aussi complices... On se comprend...<br /> Gros bisous et bon week-end!
K
Je suis certaine que notre Amitié particulière sera celle d'une Vie car avec tout ce que nous avons traversé ensemble comme épreuves, individuelles ou communes, rien ne pourra plus jamais nous séparer !Je t'aime très fort !Bon week-end !!KaramelP.S.: Samedi prochain à cette heure-ci, ce sera le moment de se revoir à l'Agility !!  Youpie !!
Répondre
B
Gros bisous et vivement samedi, c'est sûr!!! Pourvu que nos vies soient longues ;-)
G
Effectivement tout est dit dans le titre ! Non seulement elle rend heureux mais en plus elle enrichit, elle rassure, et à mon avis elle est plus "fiable" qu'un amour... La séduction qui se joue ici est différente de celle qui intervient dans l'amour et moins destructrice car basée sur des critères intellectuels, pas physiques...Bref, sans doute pour cela aussi qu'une blessure amicale est bien plus difficile à panser...Bisous Bilou, bon week-end
Répondre
B
Oh oui, je pense comme toi... La plaie que provoque une amitié ratée est plus dure à panser!<br /> Bisous à toi aussi et bon week-end!
L
Joli article! <br /> L'amitié est une vraiment belle chose :-)
Répondre
B
Merci! C'est une très belle chose en effet et je ne me vois vraiment pas vivre sans!<br /> Bon week-end!