Trop-plein...

Publié le par Bilou

Déjà deux semaines sans possibilité de vous visiter ou d'écrire un peu... Comme le temps passe vite! Entre le boulot, la vie de tous les jours et la panne du réseau au boulot... Je n'ai pas eu trop de temps!

L'organisation de nos "noces" bat son plein et nous avons accompli des prouesses!

Nous avons :

- la date; (le 22 septembre)

- la salle; (lieu tenu secret car surprenant...)

- le lieu de la cérémonie;

Alors là, en résumé....

Nous vivons en Brabant flamand à 5kms de Bruxelles. Nous devons nous marier en néerlandais! Pas d'autre choix....

Nous le ferons donc en comité restreint avant septembre. Le jour de la fête, nous irons à l'église pour une simple bénédiction.

 

Mais l'église aussi était néerlandophone... Il a fallut trouvé un curé compatissant (nous ne sommes pas pratiquant et francophones de surcroît...). Nous avons donc dû demander l'autorisation de nous marier dans une église francophone .... Sauf que dans notre cas, elle fait partie d'une commune à facilité (c'est-à-dire utilisant le français et le néerlandais...) ce qui nous a semblé une bonne idée. Vous suivez toujours???

 

Donc, nous nous marions civilement en néerlandais et à l'église en français à 3kms de chez nous, dans une commune à facilité....

 

J'aurais dû intitulé l'article "histoires belges"... ;-)

 

- la robe (même si j'ai bien envie d'étrangler la vendeuse qui n'écoute rien...) et le costume (j'ai gagné, z'homme et les garçons d'honneur porteront des jaquettes... Il n'y a pas que moi qui serai déguisée, na!);

- La voiture de la mariée (ma Mini ;-)  ) et du marié (merci à H. qui nous sponsorise pour l'occasion ;-) )

Nous rencontrons le photographe samedi et les fleurs... Cela sera pour plus tard! Reste les faire-part.... en cours ....

Si cela continue, vais pouvoir me recycler dans l'organisation de mariage sur une courte période!

Voilà pour le volet préparatifs!

La vie continue, le boulot bat son plein et il fait magnifique cette semaine en Belgique! Profitons-en car ce week-end retour de la pluie, la grêle.....

Bonne fin de semaine à tous et toutes!!!

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens, je viens d'avoir un retour dans ma boite e-mail aujourd'hui. Il paraît que tu n'as pas reçu mon mail du 06 février :-)
Répondre
B
Ben non... Ca ne me dit rien??
M
Bons préparatifs et bon week-end!<br /> Marjorie
Répondre
A
Ah, les preparatifs de marriage, ca me semble loin. Essaye ne ne pas trop te tracasser, tout s\\\'arrangera bien. Bisous.
Répondre
B
J''essaye de ne pas trop me tracasser mais  tu me connais ... ;-) Je n'ai pas trop changé tu sais!<br /> Le meilleur moyen que j'ai trouvé c'est de tout organiser au plus vite, cela m'aide à moins me tracasser et à vivre ces moments heureux le plus intensément possible!<br /> Je ne croyais plus vivre tout cela et c'est ce qui me fait avancer! Je suis heureuse et parfois cela fait un peu peur... Je l'aime tellement mon z'homme! Il arrivera toujours à trouver le moyen de me faire sourire... J'en ai de la chance!<br /> Contente de te lire... Plein de bisous<br />
N
Je veux connaître le lieu !!!
Répondre
B
Nan! Rien du tout ;-) Trop de visites pour que je dévoile mon secret! Un peu de patience donc....
G
Ouh là pas tout simple mais peu importe, aucun obstacle ne pourra se mettre sur la route de votre bel amour ;-)Bisous Bilou
Répondre
B
J'ai beaucoup de chance d'avoir cet amour, je me le répète chaque jour....<br /> Gros bisous