Heure de pointe....

Publié le par Bilou

Je profite de quelques minutes pour vous narrer les dernières nouvelles...


En effet, pour le moment, l'accès à l'ordinateur de la maison est un peu... bouché! Z'homme rentre avant moi et généralement s'arrête lorsque nous passons à table. Je suis à la maison en général vers 19h, voire 20h....Je me précipite alors dans la cuisine et n'en sort qu'avec les plats!

Après nous être rassasié, nous nous installons devant un Dvd ou devant notre chaîne nationale selon les programmes proposés... Je n'approche donc pas l'ordinateur de la soirée! D'où mes réponses parfois tardives à vos coms! Je les lis pendant mes pauses mais ne peux pas y répondre... Le système bloque cet accès ???


J'ai remisé mes doutes et mon cafard aux oubliettes... En effet, z'homme traverse un moment difficile. Cela m'a remis les yeux en face des trous et m'a confirmé, même si cela n'était pas vraiment nécessaire que je l'aimais énormément!

 

 

Il est d'une part très pris par son boulot... Tant mieux c'est parce que cela cartonne! Et d'autre part, son grand-père s'éteint de jour en jour et ne désire plus de soins en hôpitaux...


Z'homme a eu toute sa vie une relation très proche et très soudée avec Papy, qui est un "vieux" bonhomme extraordinaire! A la séparation de ses parents, Papy a tout naturellement assumé "l'intérim" afin de canaliser le caractère fort que z'homme possédait déjà à l'époque! Entre nous, z'homme tient beaucoup de son grand-père d'ailleurs ;-)

 

 

Bref, il a un Papy épatant! L'idée de le perdre, même s'il comprend son choix, pèse beaucoup...


Je fais de mon mieux pour lui épargner d'autres tracas typiquement féminins, et probablement dû à mes nombreuses variations hormonales de ces derniers mois!, afin qu'il puisse consacrer son énergie et son temps à Papy...

 

Demain soir, z'homme participe à des éliminatoires pour un championnat de Poker. Ils se sont inscrits entre amis, pour le fun.

 

 

 Il a réussi à prendre une journée de récup mercredi même si je demande à voir... En effet, il a le contre-coup de "la rançon de la gloire". La demande a doublé en deux semaines mais les effectifs attendus, eux, ne sont pas encore arrivés! Il porte donc une "double casquette" pour le moment et je suis très fière de lui :-))

 

 

De mon côté, au boulot, l'ambiance est toujours pourrie... C'est incroyable comme trois personnes (en comptant ma supérieure hiérarchique) sur 23 peuvent anéantir une ambiance de travail! J'évite donc soigneusement la salle des profs, sauf en cas de besoin, et m'occupe de mes loupiaux!

 

 

Fab, ma partenaire de promenade du dimanche (mousse au chocolat...) a repris le travail à mi-temps et passe quelques heures dans ma classe chaque semaime... Un vrai rayon de soleil! Les enfants l'adorent et son aide m'est précieuse. Nos manques de disponibilité ont espacé nos promenades mais nous allons nous y remettre, cela nous manque de trop! (nan, c'est pas pour la mousse au chocolat ;-) )

 

 

Samedi, nous avons organisé le bal costumé annuel de l'école... C'est, et cela n'engage que moi, la plus chouette fête de l'année. Nous nous déguisons tous, sauf quelques réfractaires, nous dansons et participons à l'animation.

 

 

Bien entendu, nous avons chacun un poste bien défini aussi... Ma collègue Chaperon rouge m'a prise en photo... Je la mettrai en ligne si vous êtes sages ;-) Et en quoi s'est-elle déguisée la Bilou???

 

 

Je m'occupe des entrées payantes. Elles servent à payer le clown et l'animation. Le reste des bénéfices obtenus par la vente de pâtisseries, boissons, confettis, cotillons et barbes à papa servent à aider les familles qui éprouvent plus de difficultés face au paiement des sorties et des voyages scolaires de leurs enfants. Ces familles sont aidées de manière discrète afin de ne pas les mettre mal à l'aise.

 

 

 Nous achetons également du matériel commun comme des jeux pour le bac à sable du jardin d'enfants, des ballons pour les plus grands ainsi que du matériel divers pour les animatrices de garderie.... Bref une journée de travail certes, mais une journée sympa!

 

 

Le reste du week-end a été plutôt calme. Je suis restée près de z'homme vendredi soir et samedi soir, nous sommes allés manger quelques sushis et sashimis afin de prendre un peu l'air... J'ai consacré la journée de dimanche aux tâches ménagères et à mes nombreuses lessives de retard :-(

 

 

J'ai aussi testé une nouvelle recette :-) Bien sûr!!! La tarte Tatin.... Miam miam! Facile et délicieux... Que demander de plus! J'ai beaucoup hésité car il s'agit de mon dessert préféré et j'avais un peu peur de craquer!

 

 

Question régime, cela avance ... - 10kgs au compteur :-)

Je ne me suis pas pesée depuis quelques jours, je ne veux pas trop y penser... Je rentre dans la plupart de mes vêtements d'hiver, croisons les doigts pour ceux d'été ... Sinon, il me restera toujours les bikinis ;-)

 

 

Les vacances approchent (jour J - 12!) à grands pas et je commence déjà à préparer les bagages. C'est vraiment un avantage de partir au soleil en hiver... Pas besoin de faire des lessives de dernières minutes, on ne peut rien mettre de léger pour le moment!

 

Et d'ailleurs, à vos pronostics! Où Bilou va-t-elle donc chercher le soleil en ce mois de février???

 

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon début de semaine!!










Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bon alors pour le déguisement je sèche... mais pour le voyage, disons que si ce n'est pas une île, ce serait le mexique ou la jamaique pourquoi pas la floride si c'est une île, Martinique ou Guadeloupe, c'est pas mal à cette période... alors tu pars où?? :))Gros bisous et bon courage à tous les deux... pôur Papy, le boulot, le régime et tout ce que vous voulezBisous Bilou
Répondre
B
C'est une île... Tu brûles! Mais pas une de ces deux-là ;-)Merci pour le courage... POur le moment Papy dort beaucoup, son coeur est faible. Gros bisous Lili
C
un petit coucou, à bientot.
Répondre
G
Mon Homme a perdu le grand-père dont il était le plus proche la veille de Noël... Il rêve encore de lui la nuit et m'évoque régulièrement tout ce que celui-ci lui a appris... Moment difficile donc à traverser, mais l'amour et le respect perdurent, quoiqu'il advienne...Ambiance difficile au boulot ? Bienvenue au club...Félicitations pour ton régime, quelle volonté de fer !Gros bisous Bilou
Répondre
L
En Princesse : blanche neige ou cendrillon, la belle au bois dormant...<br /> Tout plein de courage pour ton amoureux et toi!!<br /> Gros bisous
Répondre
B
Ben non ;-) Trop de froufrous pour les princesses... Je devais trouver un déguisement qui me tiennent suffisament chaud avec les courants d'air à l'entrée....<br /> Gros bisous à toi aussi
S
plein de courage pour toi et ton hommebisous Bilou
Répondre
B
Merci! <br /> Gros bisous