Footing nocturne....

Publié le par Bilou

Il n'y a pas à dire... quand z'homme s'absente pour le boulot, il se passe toujours quelque chose! Comme si j'avais besoin de cela pour savoir qu'il m'est indispensable ;-))

Cette fois-ci, je partais confiante! Après tout de mardi matin à mercredi soir, il ne pouvait pas m'arriver grand-chose!

Afin de ne prendre aucun risque j'avais proposé à Mathilde de venir manger un menu équilibré à la maison...

Enfoncées dans les canapés, il ne pouvait rien arriver! 

 

Pour rendre l'ambiance plus agréable, j'ai voulu mettre un fond de musique... * pour la petite histoire, il s'agissait aussi de masquer un peu les gémissements de mon "adorable" Yeira en manque profond de son maître chéri! *

C'est donc avec certitude et conviction que je décida de mettre en route le lecteur de DVD / CD  et que j'y inséra un cd musical. * Rôle octroyé en temps normal à z'homme, lorsque nous avons des invités, puisque je vaque à mes occupations de parfaite ménagère, dans la cuisine, pendant qu'il s'occupe de l'apéro... toute une organisation! *

Après les manipulations d'usage * je vous passe ici les détails techniques... * j'ai du me rendre à l'évidence! Il y a bien une fonction spécifique pour faire sortir ce f... son des hauts-parleurs et je ne la connais pas!!!

Nous avons donc fait comme si de rien n'était et nous avons dégusté notre repas dans un silence monacal avec Yeira en musique de fond :-) Tout un programme en fait mais peu diversifié dans les notes!

Heureusement, nous ne manquons pas de conversation toutes les deux mais là, je ne pense pas que cela vous étonne! Après un repas léger, je lui ai fait découvrir mon blog... * Ben oui, je reste assez discrète sur son existence... *

Nous avons pris les zozos (dit les chiens) près de nous... Après une tasse de café renversée... Rustine s'est mise à aboyer sur Yeira car elle ne supportait pas que celle-ci joue avec Yoda.... * Ben oui, il y a toujours de l'ambiance dans mon p'tit nid!*

Nous avons donc migré vers le salon pour papoter encore un peu avant que Mathilde ne s'enfuit ne rejoigne ses pénates et sa petite famille! En la raccompagnant j'ai soigneusement refermé le verrou de la porte du jardin... Enfin c'est ce que je croyais!

J'ai  sorti les chiens comme chaque soir avant le coucher... * enfin, j'avoue, d'habitude c'est z'homme qui s'en charge... * et comme à chaque fois que je m'en occupe, Jack est allé se cacher... Parce que non, minuit c'est plus une heure pour sortir!!!

Après un transport forcé dans mes bras, je les ai sorti et forte d'un besoin naturel, je les ai laissé sans surveillance... Après tout, aucun risque, le verrou était fermé!

En revenant les chercher il ne restait plus que les deux femelles... Jack, fidèle à sa réputation de grand fugueur, avait pris la poudre d'escampette!!! Le verrou s'était mal enclenché et la porte s'était ouverte...

Le temps d'enfiler une paire de tongs et de rentrer les miss, je suis  partie à sa recherche dans le quartier...

Je l'ai vite retrouvé mais il m'a promenée pendant environ 30 minutes car Monsieur avait décidé de ne plus rentrer!  Vu ses antécédents et son inconscience avec les voitures ... j'ai eu quelques montées d'adrénaline!

Deux charmantes hôtesses de l'air * ben oui, à côté de l'aéroport c'est fréquent :-) * qui passait par là, après leur service, l'ont bloqué et attiré auprès d'elle, ouf!

Après 45 minutes, j'ai encore été bonne pour le ramener à bras jusqu'à la maison parce que dans la précipitation j'avais oublié la laisse ...

Autant vous dire que ce matin, après 5 heures de sommeil, j'étais loin d'être fraîche comme une rose ;-))

Alors je dis : " Vivement ce soir!!", que z'homme rentre à la maison car je suis déjà exténuée! * et puis, oui je l'avoue, il me manque déjà! Suis souvent en route mais le lit vide... j'ai perdu l'habitude! *

 Heureusement qu'avec mes loupiots, j'ai de l'autorité!!! :-)

 

Bisous à toutes et à tous!

Publié dans lebonheurselonbea

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Heureusement que tes fifilles t'attendaient sagement à la maison car crois-moi sur paroles, trois chiens en cavale sont bien moins faciles à récupérer ;)<br /> Gros bisous
Répondre
B
Je le crois sans problème! Mais c'est un solide lascard dans son genre... Il a quand même couru sur la grand route sans se soucier des voitures arrivant à grande vitesse! Alors soit il se prend pour une voiture de course soit il est suicidaire ;-)<br /> Gros bisous
C
Rires.En tong dans les rues la nuit, il ne devait pas faire très chaud.Mon chien aussi faisait souvent des fugues, il revenait au petit matin.Ma seule peur, c'était qu'il se retrouve enfermé dans un immeuble.Sinon, il connaissait le quartier aussi bien que moi.Il m'arrivait quelquefois de le croiser à deux heures du matin dans les rues désertes quand je rentrai de chez un copain. Alors on rentrait ensemble tranquillement.
Répondre
B
Suis à deux cent mètres d'un grand axe et comme il est du genre inconscient, je préfère le poursuivre pour le ramener sain et sauf ... je ne tiens pas à revivre les expériences du passé ! <br /> Gros bisous et bon week-end!
L
Et bien qu'elle aventure, moi j'ai couru après figolu hier soir qui s'est caché sous la voiture pour que je ne puisse pas l'attraper le coquin, vite pardonné car il est trop mignon :-)
Répondre
B
Yoda n'essaie pas encore de s'enfuir... On verra pour la suite;-) On est devenu un peu plus inquiet à ce sujet depuis la disparition de mes deux précédents chats en moins de deux ans...<br /> Gros bisous
N
rires<br /> cette sensation désagréable de voir tout partir de travers !
Répondre
B
Vaut mieux en rire en effet! Tout est bien qui finit bien en tout cas ;-)) et c'est le plus important...<br /> Gros bisous
G
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé" !Passe une bonne soirée avec Z'homme à tout faire ;-)Bisous Béa
Répondre
B
Chhhhuuut! Faut pas lui dire... ;-)<br /> La soirée est calme, tout est rentré dans l'ordre :-) Il a mal dormi aussi la nuit dernière... ça rassure! <br /> On s'habitue vite à l'autre.... Moi qui défendais mon statut de femme indépendante ;-))<br /> Gros bisous